Dératisation Montbert – désinsectisation Montbert
J’appelle : 06 66 15 78 47

Dératisation

Vous entendez des bruits de souris ou de rats dans vos murs et plafonds ?

Vous retrouvez des petites crottes dans vos placards ?

Vous êtes donc sûrement victime de rongeurs. Leur présence dans votre maison peut être très vite angoissant… Ce problème doit donc être très vite pris au sérieux car les nuisibles représentent une vraie menace pour votre logement ou vos locaux professionnels. Les rats et souris sont possiblement porteurs de contaminations transmissibles à l’Homme. Ils sont irrésistiblement attirés par la nourriture, les déchets ainsi que par la chaleur de nos habitations. Ils s’y installent pour se reproduire et cela devient presque impossible de les déloger.

NH anti nuisibles vous propose un service de lutte et de préventions afin de les éradiquer tout t’en respectant des règles de sécurité d’hygiène. Notre société est à votre service pour vous offrir des solutions de dératisation adaptées à vos besoins.

Prix d'une dératisation

Le prix d’une dératisation dépend de beaucoup de facteurs et varie en fonction de la surface à traiter et de l’ampleur de l’invasion (nombre de passages). Nos dératiseurs établissent un devis juste proportionnel au diagnostique complet. Nous travaillions à l’aide de pièges et de cages à rat et souris pour une lutte raisonnée.

Comment repérer la présence de rats ?

Les signes pour repérer la présence de rats sont :

  • Une forte odeur nauséabonde causée par leur urine
  • Des bruits de grattement dans les murs ou les plafonds, quand ils grimpent ou creusent
  • Des traces de morsures sur vos objets
  • Des excréments retrouvés chez vous

Les premières choses à savoir pour repousser les rats

  1. S’assurer que les rats ne peuvent pas s’introduire dans votre maison. Pour cela, vérifiez l’état de vos murs extérieurs et réparez les trous et fissures qui s’y trouvent,
  2. Évitez le désordre dans votre jardin ou votre maison. Un espace rangé attire moins les rongeurs. En effet, cela ne leur laisse pas la possibilité de se cacher,
  3. Se débarrasser de tous les encombrants qui font de très bonnes cachettes,
  4. Rangez la nourriture dans des placards fermés ou dans des boîtes hermétiques. Pensez aussi à ranger la nourriture de vos animaux domestiques,
  5. Couvrez votre bac à composte.

Les différents rats

Le rat est un animal très prolifique… Ce nuisible peut causer beaucoup de dommages aux cultures, aux aliments, mais aussi dans les entrepôts et magasins sur le réseau électrique en rongeant les câbles. Il peut provoquer des incendies ou endommager l’isolation de votre maison.

Le surmulot

L’une des deux espèces de rats les plus communes en France est le surmulot aussi appelé rat d’égout avec un poids ne dépassant pas les 500 grammes. Il provient d’Asie, de la famille des muridés. Comme son nom l’indique, le surmulot (rat brun) à un pelage beaucoup plus foncé. La femelle peut avoir entre 4 et 7 portées par an avec un maximum de 12 ratons. Les ratons, 1 mois après leur naissance, peuvent déjà se reproduire !

Le ras noir

Le second rongeur dans la famille des « ruttus » est le rat noir aussi appelé rat de grenier ou des champs. Il ressemble beaucoup à son cousin le surmulot. De 12 à 20 centimètres de long avec une queue mesurant quasiment le double de son corps. Son pelage est noir avec le dessous plus clair. Il se déplace beaucoup en hauteur (poutre ou tuyau). Également carnivore, il préfère quand même les graines ou les fruits. Il se reproduit toute l’année ayant 3 à 6 portées par an d’environ 10 ratons.

Découvrez aussi les tarifs pour les nids de frelons